vendredi 24 mai 2013

CE2-CM1 Anne Frank

Dans mon pays

Dans mon pays, les nuages sont en barbe-à-papa.
Dans mon pays, les murs sont de toutes sortes de bonbons.
Dans mon pays, il y a des hippopotames rappeurs.
Dans mon pays, il y a des DJ éléphants.
Dans mon pays, il y a un chien qui fait du hip-hop.
Dans mon pays, il y a des oiseaux qui dansent avec une casquette et des lunettes.
Dans mon pays, il y a des chiens qui jouent au foot contre des chats.
Dans mon pays, il y a des vaches qui font la perche.
Dans mon pays, les maisons sont toutes avec des jacuzzis.
Dans mon pays, des fois, on fait des bêtises.
Mais surtout, dans mon pays, le ciel est toujours bleu et le soleil jaune brillant.
Dans mon pays, les maisons coûtent 18 euros.
Dans mon pays, on trouve des billets de 10 euros par terre.
Dans mon pays, tout est gratuit.
Dans mon pays, on ne peut pas voler dans les magasins.
Dans mon pays, on ne se bat pas.
Dans mon pays, tout le monde est toujours content.


Poésie inventée par les élèves de la classe de CE2-CM1 d'Anne Frank